Modèles de lits superposés

 

Sur le marché actuel, il y a de nombreux modèles de Lits superposés mais comment choisir celui qui nous convient le mieux ? Nous vous présentons ci-dessous une petite classification  de modèles et caractéristiques qui peuvent nous aider à prendre la décision qui s’adapte le mieux à vos besoins.

Lits superposés par matériel : vous trouverez des lits superposés en métal, des lits superposés en bois  ou en aggloméré. Le choix se fera en fonction du style que vous souhaitez donner à la pièce car mis à part le fait qu’ils soient en bois ou en métal, arrondis ou carrés, tous les lits satisfont les normes et exigences de fonctionnalité et qualité.

Lits superposés évolutifs : Vous les trouverez également dans différents matériels. La caractéristique principale est qu’ils peuvent se transformer en lits individuels, permettant ainsi, si nécessaire de pouvoir les séparer et les placer dans des pièces différentes. Ces lits superposés sont particulièrement indiqués pour les couples avec des enfants en bas âge qui au départ partagent une chambre mais qui en grandissant réclament chacun leur indépendance.

Lits superposés matrimoniaux : ils sont en règle générale en métal et l’avantage principal est que le lit supérieur et inférieur sont de largeurs différentes, permettant que deux personnes puissent dormir en bas et une personne en haut.  Ils sont très utiles pour les maisons avec un espace réduit, car ils permettent que trois personnes puissent y dormir confortablement. Il est également habituel de les trouver dans les résidences secondaires  où coïncident souvent plusieurs couples avec enfants et où il est important d’optimiser l’espace.

Lits superposés modulables : les préférés des enfants… ils peuvent se transformer en lits individuels ou en lits superposés d’angle (laissant un espace où placer le bureau ou simplement pour jouer, laissant voler l’imagination).

Lits superposés canapé : c’est une variation des lits superposés matrimoniaux. Particulièrement indiquées pour les jeunes, qui ont ainsi un canapé où s’assoir pendant la journée  et qui peuvent le transformer en lit la nuit. Ils sont également utiles les appartements de taille réduite, où vous aurez besoin de meubles multifonction.

Les lits superposés sont particulièrements intéressants pour les enfants qui s’imaginent châteaux, bateaux, voitures de courses…Vous trouverez une infinité d’éléments qui aideront à augmenter la créativité et l’imagination des enfants.