lits superposés, lits superposés en angle, Lits superposés enfants, lits superposés sur mesure

Lits superposés pour enfants. Eléments de sécurité.

Tous les lits superposés ne sont pas les mêmes. Si vous regardez dans les différents magasins vous trouverez des lits superposés bon marché et des lits superposés très chers, mais si l’on met de côté le fait que certains lits sont plus ou moins originaux, pourquoi y a-t-il une telle différence de prix ? Deux modèles de lits superposés en bois, simples, sans extras,…apparemment identiques,…

Ne vous méprenez pas, il existe des différences et nous allons les voir maintenant, mais un lit superposé de qualité n’est pas forcément cher. A la fin de cet article vous trouverez quelques exemples.

Concentrons-nous sur la question. Si vous allez acheter un lit superposé en bois, voici un petit résumé des facteurs que vous devez garder à l’esprit afin de pouvoir choisir en connaissance de cause.

Matériel : Il peut être en bois massif ou en aggloméré. Sur ce point il est important de faire attention à la robustesse. Est-il solide, stable, avec des montants d’une épaisseur suffisante (minimum 5 x 5 cm) ou au contraire les montants ont-ils l’air fin et fragiles ?

Eléments de sécurité : ce point est peut-être le plus important en ce qui concerne les lits superposés.

Echelle : faites attention aux barreaux et aux côtés de l’échelle. Si vous allez utiliser le lit superposé en bois pour un petit enfant, les marches doivent être plates et avec une base suffisante pour qu’il puisse appuyer le pied sans problème.

Poignées : Certains lits superposés, surtout s’ils mesurent plus de  150 cm de haut, intègrent en plus des trous sur les côtés de l’échelle pour permettre une bonne prise en main aussi bien pour monter que pour descendre.

Lits superposés pour enfants. Eléments de sécurité.

Bords arrondis : Il est important que la finition soit arrondie et sans arêtes vives.  La forme arrondie évite que l’enfant se fasse mal en cas de coup. Il s’agit du même principe que pour les tables avec des angles droits, sur lesquelles il est recommandé de mettre des protections aux angles lorsqu’il y a des enfants en bas âge à la maison.

Lits superposés en bois finitions arrondies

 

Barrière de protection antichute : Surtout pour le lit supérieur (pour les lits inférieurs il n’y a  normalement pas de barrière de protection). Selon la norme en vigueur, la hauteur ne doit pas être inférieure à 26 cm. Vous trouverez par ailleurs une marque sur le lit superposé indiquant la hauteur maximum du matelas qui est normalement entre 15 et 16 cm. Vous devrez tenir compte du fait que plus le matelas du lit supérieur est épais, plus cela réduit la protection de la barrière.

Hauteur recommandée matelas supérieur du lit superposé

 

Peintures et vernis : Il est difficile de trouver sur le marché actuel des lits superposés qui ne sont pas conformes à la norme européenne (EN 71-3) en ce qui concerne la quantité minimum/maximum de matériaux nocifs présents dans les jouets et produits pouvant être en contact avec les enfants.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de produits de notre catalogue de lits superposés.

Lit superposé en bois Olympe. À partir de 315 €

 

Lit superposé en angle Tirreno. À partir de 490 € étagère inclue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *