Lit simple ou superposé

Chambres pour enfants : lits superposés ou lit simple ?

Nous dédions cet article aux parents qui sont sur le point de décorer la chambre de leur enfant et  qui ne savent pas encore quel est le meilleur choix.

Ci-dessous nous allons discuter de divers faits qui méritent réflexion pour vous aider à faire le meilleur choix, ou au moins vous rapprocher le plus possible de vos besoins:

Les chambres disponibles: combien de chambres disposés vous ? Si vous n’ en avez que 2, votre chambre et celle de l’enfant, le choix du lit sera très important. Évidemment, le choix devrait aller vers un lit avec un lit supplémentaire gigogne ou un lit superposé, même si vous n’avez qu’un seul enfant. Nous devons penser à l’avenir: des amis qui pourraient dormir à la maison ou des membres de la famille qui pourraient venir nous rendre visite. Un lit supplémentaire a une grande valeur.

Lit individuel avec lit gigogne

Au cas où vous auriez déjà une place pour tous ces cas exceptionnels, une deuxième considération doit être faite :

Nombre d’enfants, âge des enfants: un autre aspect très important. Quand les enfants sont petits et proches les uns des autres, ils sont heureux de dormir ensemble et de partager des expériences et des aventures; parfois ils se battent, mais ils ont aussi besoin l’un de l’autre. Pourquoi maman et papa dorment ensemble et je ne le fais pas? Dormir ensemble leurs procurent un aspect de sécurité. Au contraire, pendant l’adolescence tout le monde voudra ses espaces et sa vie privée ainsi, à moins que nous sachions déjà que la solution n’est pas définitive, nous devons trouver une solution qui peut durer. Dans ce cas, nous pourrions choisir un lit superposé dont les lits pourraient être divisés plus tard et mis dans des chambres séparées. Cette option offre la possibilité d’avoir d’abord une chambre pour dormir et une autre pour étudier et jouer.

Lit Divisible Olympe Blanc 315.00 €
Lit Divisible Olympe Blanc 315.00 €

Le point à ne pas négliger :

La taille de la pièce: bien que dans ce post nous ayons laissé ce point à la fin, il pourrait aussi être le point de départ de la réflexion. Si la pièce est très petite, le but est d’optimiser l’espace sur la hauteur et non la longueur, laissant ainsi de la place pour le passage. Dans ce cas, un lit mi-haut ou mezzanine sont les seules solutions. Vous pouvez utiliser l’espace inférieur pour mettre des tiroirs, des bureaux, des étagères, optimisant ainsi les espaces. Le seul point négatif est que vous devez abandonner le lit supplémentaire pour les fameux « inattendus », mais au moins vous aurez une solution plus confortable pour la vie quotidienne, en optimisant l’espace disponible.

Lit tout en un
Lit Tout en 1 : Lit + Bureau+ Tiroirs + Étagère

 

Après avoir lu ces conseils sur les chambres d’enfants, nous ne pouvons que recommander nos articles sur la qualité et la sécurité lors du choix d’un lit superposé, un lit semi-haut ou un lit simple.